ジェームス・ボンドとプルトニウム – James Bond et le Pultonium

ほとんどテレビ見ないあたしが久しぶりにテレビつけたら、また(笑)ジェームス・ボンドやってて、プルトニウム(放射性物質プルトニウム239の半減期=2万4000年))を相手に戦っとるぅぅううううう、超っジェームスやばいやろぉおおお!!!!!!!

007 ジェームス・ボンド vs ドクターNO – James Bond 007 contre Dr. NOで、ジェームスあんた防護服着て戦っとったね、今度はプルトニウムっすか・・・。

映画 「007 ワールド・イズ・ノット・イナフ」 (The World Is Not Enough) (1999)  監督 マイケル・アプテッド

『ボンドは、石油王のロバート・キング卿に返金される大金を奪取する事に成功。だが、その大金には爆弾が仕掛けられ、キング卿が付けていたピンは起爆装置に摩り替えられていた。キング卿がMI6内で大金を確認すると同時に爆弾が起爆。キング卿は爆死した。ボンドは犯人と思われる女暗殺者を追うが、激しいボートチェイスの末、女暗殺者は気球と共に自爆する。真犯人は009に銃弾を頭に撃ち込まれるも死なず、そのせいで痛みを感じない体となった不死身のテロリスト「レナード」だと睨んだMI6は、キング卿の娘であり、レナードに誘拐された経験があるエレクトラ・キングが次に狙われると判断。ボンドが、彼女の警護にあたった。そんな時、レナードによって核弾頭が盗まれ、キング社の石油パイプラインにその核弾頭が仕掛けられる。ボンドは、科学者のクリスマス・ジョーンズや元KGBのヴァレンティン・ズコフスキーらと協力しながら、レナードを追ううちにレナードの背後に潜む本当の黒幕と石油独占計画を知る。』(ウィキペディア)

Film : “Le monde ne suffit pas (The World Is Not Enough)” de Michael Apted (1999)

“Sir Robert King, un magnat du pétrole est assassiné dans les locaux du MI6. M, furieuse que l’on se soit servi de l’agence pour le tuer, promet qu’il sera vengé. La tueuse, qui trouve la mort au terme d’une poursuite avec James Bond sur la Tamise, est un agent de Renard, un redoutable terroriste, qu’une balle logée dans la tête rend physiquement insensible à la douleur.

Elektra King prend la succession de son père. James Bond est chargé par M d’assurer la protection d’Elektra contre Renard, qui l’avait autrefois enlevée. Il part pour le Caucase où les King Enterprises ont établi leur principal site d’extraction et construit l’un des quatre grands pipelines de la Mer Caspienne, qui rejoignent la Méditerranée via la Turquie. Elektra et 007, partis skier, subissent l’assaut d’un commando volant et échappent à une avalanche grâce à l’un des gadgets de Q, avant de regagner la luxueuse villa d’Elektra.

Bond rend visite à Valentin Zukovsky, ancien agent du KGB devenu propriétaire de casino et fournisseur de caviar, qu’il soupçonne d’être l’associé de Renard. Après avoir eu une aventure avec Elektra, 007 élimine son chef de la sécurité. Il prend l’identité de ce complice de Renard et s’envole pour le Kazakhstan. Bond y rencontre le docteur Christmas Jones, spécialiste en armes nucléaires, qui dirige une mission de désamorçage d’anciennes ogives nucléaires. Malgré la présence de Christmas et de 007, Renard réussit à subtiliser une bombe. Il vise l’oléoduc d’Elektra. Mais Bond doute d’Elektra et pense que c’est un moyen de dissimuler un vol de plutonium. 007 incite Christmas à laisser la bombe exploser de façon à passer pour mort. Elektra se révèle être l’associée de Renard et l’instigatrice de la mort de son père. Elle enlève M, à qui elle reproche d’avoir conseillé à son père de ne pas payer la rançon, lorsqu’elle était séquestrée par Renard. 007 découvre que le plutonium sera utilisé dans un sous-marin qu’Elektra a acheté à Zukovsky, pour créer une fusion qui détruira Istambul et changera la face du monde. Avant de mourir, Zukovsky libère Bond, venu délivrer M. Bond tue Elektra et va livrer un ultime combat avec Renard dans le sous-marin.

Après avoir tué Renard et évité la fusion, James Bond passera Noël en Turquie en compagnie de Christmas.”

http://dretskalemythe.free.fr/?chapter=bond&film=18

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: